ICS line text

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

Services

Follow ICS

Imagerie du petit animal

Open in full size

Imagerie du petit animal : évolution, potentiel, limites (avec TP ou sans TP)
Objectifs de la formation:
① Comprendre le potentiel et les principales limitations de différentes modalités d'imagerie du petit animal : imagerie biophotonique (bioluminescence, fluorescence 2D et 3D), imagerie X (scanner X) et échographique couplée à la photoacoustique
② Pouvoir sélectionner l'approche la plus pertinente pour un questionnement biologique donné (phénotypage, exploration fonctionnelle, recherche biopharmaceutique ...).

Cette formation sera composée d'une alternance d'exposés théoriques et d'exemples d'applications et mises en situation pratiques.
La partie TP correspondra à des mises en situation: imagerie en conteneurs ou isolateurs et gestion de l'anesthésie, exploration du squelette, du tube digestif et du système cardiovasculaire en 2D et 3D (imagerie X), induction de tumeurs bronchopulmonaires chez la souris sous imagerie interventionnelle, bioluminescence in vivo de foyers infectieux et tumoraux, fluorescence in vivo dans le proche infrarouge 2D et 3D, traitement d'images.

▪ Formation avec TP:
16 au 20 novembre 2015, Orléans
Description de la formation avec TP
▪ Formation sans TP:
16 au 19 novembre 2015, Orléans
Description de la formation sans TP

  • Le CIPA propose les enseignements « Potentiel et limites des principales modalités d’imagerie in vivo du petit animal» dans le cadre des formations universitaires à Tours et à Orléans

- Training course

Orléans, France

search icon