ICS line text

News

Follow ICS

Printemps de la Cardiologie 2015 : recherche fondamentale et clinique- 10ème anniversaire !

Open in full size

Printemps de la Cardiologie 2015 :  recherche fondamentale et clinique : 10ème anniversaire !

La dixième édition du Printemps de la Cardiologie se déroulera les 2 et 3 avril 2015 à Toulouse, première ville étudiante au cœur du Sud-Ouest et capitale du rugby et de l’aéronautique en France. C’est ici que fût implanté le premier stent coronarien au monde par le Professeur Jacques Puel. Le Printemps rend d’ailleurs hommage chaque année à ce célèbre médecin lors de la conférence introductive.

Le Printemps de la Cardiologie est un lieu privilégié pour favoriser l’expression de la recherche clinique et fondamentale cardiovasculaire et soutenir l’émergence de jeunes scientifiques et médecins intéressés par le « cardiovasculaire ». Les avancées thérapeutiques et diagnostiques les plus récentes, l’innovation et la recherche translationnelle seront mis en avant autour d’un programme riche et varié.

Nous avons souhaité que les sessions de communications orales et affichées intègrent à la fois des aspects scientifiques, cliniques et industriels, et valorisent les jeunes cliniciens et chercheurs, tout en laissant un temps d’échange suffisant. Favoriser ces échanges est en effet la condition nécessaire à la construction de nouvelles collaborations et d’une recherche cardiovasculaire d’excellence.

Cette dixième édition offrira à chacun d’entre nous l’opportunité de se retrouver, dans une atmosphère dynamique et conviviale. Ce colloque sera également l’occasion de se rappeler que Toulouse est un haut lieu de l’innovation dans le domaine cardiovasculaire mais aussi de de se laisser prendre aux charmes colorés de la bien-nommée « Ville rose » et de se balader tout au long du Canal des deux mers, de l’Atlantique à la Méditerranée.

En vous souhaitant très nombreux, intéressés par la science et tout ceci sous le soleil printanier de Toulouse !

Docteur Frank Lezoualc’h et Professeur Atul Pathak
Pour le Comité scientifique et d’organisation

********************************************************************************

l'ICS présentera les résultats scientifiques issus du phénotypage de modèle murins de pathologies cardiovasculaires dans le cadre du projet Européen  " mécanismes génétioques des maladies cardiovasculaires" (Ce projet est cofinancé par l'Union Européenne-Fonds européens du développement régional (FEDER)-dans le cadre du programme INTERREG IV Rhin Supérieur) et dasn le cadre du consortium de phénotypage International IMPC (International Mouse Phenotyping Consortium)

- Congress

Toulouse, France

search icon